Mme. Sarah Nicolson Australian Border ForceCoprésident du Comité de contact OMD-UPU

Mme. Sarah Nicolson
Mme Nicolson est le commandant du Centre des opérations frontalières australiennes (ABOC) de l'Australian Border Force (ABF) et a été nommée à ce poste en novembre 2020.

En tant qu'étage de surveillance national pour l'ABF, l'ABOC est un centre d'opérations centralisé et unifié, fonctionnant 24h/24 et 7j/7 et chargé de fournir une source unique de vérité sur les opérations de l'ABF. L'ABOC assure la cohérence nationale des activités de l'ABF, maintient une connaissance de la situation des événements et des activités impliquant l'ABF, ainsi que des rapports sur l'activité opérationnelle. L'ABOC fournit également des conseils à l'industrie pour savoir si les passagers voyageant vers l'Australie par voie aérienne ou maritime satisfont aux exigences d'entrée à la frontière australienne.

Dans ce rôle, Mme Nicolson a conçu et mis en œuvre le cadre de réponse aux crises de l'ABF pour s'assurer que l'ABF peut répondre aux événements imprévus et aux crises, ainsi qu'entreprendre des activités opérationnelles planifiées.

En avril 2019, Mme Nicolson a été nommée commandant de la branche de coordination stratégique nouvellement créée, a établi les priorités opérationnelles de l'ABF et mis en œuvre le cadre de gestion des risques opérationnels. Elle a également supervisé la réponse de l'ABF à la pandémie de COVID-19.

De 2018 à 2019, Mme Nicolson a été commandante adjointe de l'opération Sovereign Borders de la Force opérationnelle interarmées de l'Agence, chargée de mettre en œuvre la réponse du gouvernement australien au trafic maritime de personnes.

En 2022, Mme Nicolson a été nommée coprésidente du comité de contact Organisation mondiale des douanes - Union postale universelle.

Mme Nicolson a rejoint le service des douanes australiennes en septembre 2005 et a plus de 17 ans d'expérience dans la mise en œuvre de systèmes de traitement et de ciblage des passagers, la réponse aux événements/crise internationaux et l'établissement de systèmes de hiérarchisation et de notification.

Mardi 6 juin 2023

Time Session
11:15
12:30
Session 2 – Changement de paradigme dans les modèles économiques et opérationnels de la chaîne logistique postale mondiale et du dédouanement
Modération: Mme. Sahoko Shiga, Douane japonaise
M. Kunio MIKURIYASecrétaire généralOrganisation mondiale des douanes (OMD) Speaker Secrétaire généralOrganisation mondiale des douanes (OMD)
M. Marjan OsvaldVice-Directeur généralBureau international de l’UPU Speaker Vice-Directeur généralBureau international de l’UPU
Mme. Sarah NicolsonAustralian Border ForceCoprésident du Comité de contact OMD-UPU Speaker Australian Border ForceCoprésident du Comité de contact OMD-UPU
M. Isaac Gnamba-YaoLa Poste de Côte d’IvoirePrésident du Conseil d’administration de l’UPU Speaker La Poste de Côte d’IvoirePrésident du Conseil d’administration de l’UPU